But-en-Or.fr ➤ Toute l'actualité Foot
Une crise majeure à Nice !

Le danger guette les NIÇOIS, et leur situation actuelle rappelle celle de la saison dernière, à condition de nuancer, lorsqu'ils avaient vu la Ligue des Champions leur échapper lors des dernières journées. Il leur reste désormais six matchs, tout comme la place qu’ils pourraient occuper à l’issue de cette 28e journée de Ligue 1, où ils sont actuellement 4es en attendant les résultats des matchs de LILLE, STRASBOURG et de l'OL.

Attendus au rebond après trois matchs sans victoire contre l'OL, AUXERRE et MONACO dans le derby, les hommes de FRANCK HAISE ont de nouveau trébuché, cette fois contre NANTES (1-2). Il est grand temps qu’ils retrouvent leur chemin sous peine de terminer la saison sans Coupe d’Europe, et accessoirement sans supporters. Car ce soir encore, l’ALLIANZ RIVIERA a résonné de manière creuse, témoignant d’une rupture avec le public. « Le minimum de respect, c’est de venir nous saluer », indiquait une banderole déployée par la tribune populaire à l’issue de la rencontre.

Contrairement au match de la semaine dernière contre l'ASM, la production niçoise de ce soir n'était pas totalement à jeter. Dans cette optique, JONATHAN CLAUSS a préféré appeler à l’unité plutôt qu’à la division : « On prend un premier but qu’on doit éviter, on réagit bien, mais on est tombé sur un gros bloc nantais. On n’a pas trouvé les bonnes solutions, et on encaisse ce deuxième but qui fait mal. Ils ont joué le score et c’est bien joué de leur part. On ne fait pas tout bien, mais je ressens qu’il y avait une autre implication. On sait que nous traversons une période difficile, c'est ainsi, ça fait partie de la saison, à nous de rebondir », a-t-il déclaré au micro de DAZN.

Son entraîneur, FRANCK HAISE, n’avait pas l'intention de réprimander ses joueurs. Il a préféré laisser cette tâche aux supporters : « Nous prenons un point sur les trois derniers matchs à domicile… Nous nous sommes créés de nombreuses occasions ce soir, mais il faut marquer plus tôt, ou marquer davantage. Dans l'ensemble, je pense que nous avons effectué un bon match, et j'ai beaucoup aimé notre première mi-temps (…) Je suis convaincu que si nous continuons à jouer comme ce soir à domicile, nous reprendrons des points. Il faut vivre ces moments ensemble. Je ne vais pas m’en prendre à mes joueurs, car ils ne le méritent pas ; une partie du public le fait déjà, je suis avec mes joueurs dans ces moments-là. » Nice devra rebondir la semaine prochaine face à STRASBOURG, un match qui pourrait s’avérer décisif dans la course à la C1.